RMC Sport mercato

Mercato: Rennes veut garder Theate mais a sondé Lindelöf pour le remplacer

placeholder video
Très actif lors du mercato estival, Rennes n'a pas terminé encore son marché. Arthur Theate pourrait partir même si Bruno Genesio souhaite le garder. Les Bretons ont déjà anticipé cet éventuel départ avec la piste Lindelöf. Cependant, le dossier s'annonce complexe pour les Bretons.

Le Stade Rennais se montre très actif sur ce mercato. Aussi bien dans le sens des départs comme des arrivées, le club breton constitue l'un des principaux animateurs de ce mercato estival en Ligue 1 avec déjà plusieurs arrivées majeures comme Enzo Le Fée, Ludovic Blas et récemment, Nemanja Matic, venu de l'AS Rome.

>> les dernières infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Rennes a une cible sérieuse en cas de départ de Theate

Mais le mercato de Rennes n'est pas terminé. Parallèlement au dossier Jérémy Doku, c'est un autre belge qui pourrait quitter la Bretagne. Selon RMC Sport, un départ d'Arthur Theate n'est pas à écarter même si Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais, compte le conserver.

Un départ serait envisagé en cas de demande du joueur et d'une offre jugée intéressante. Pour rappel, le défenseur central de 23 ans est arrivé l'an dernier en provenance de Bologne pour environ 20 millions d'euros.

Si Arthur Theate venait à quitter Rennes, Bruno Genesio et le staff du club breton apprécient beaucoup le profil de Victor Lindelöf selon les informations de RMC Sport. Son arrivée serait sérieusement étudiée en cas de départ du Belge. Le dossier du défenseur central suédois reste, néanmoins, compliqué puisque le joueur de 29 ans se plaît à Manchester United.

Rennes pourrait cependant miser sur un atout, la présence de Nemanja Matic. Le Serbe et le Suèdois se sont connus du côté d'Old Trafford. Selon Foot Mercato et L'Equipe, le Stade Rennais penserait aussi à Davinson Sanchez, sur le départ de Tottenham. 

HJ avec Fabrice Hawkins et Jean Rességuié